Quantcast
Channel: Commentaires sur : Procès Cahuzac : la leçon de droit du président Ghaleh-Marzban
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : Zep

$
0
0

Ses avocats avaient le devoir de soulever cette QPC. Il n’ y avait aucune raison qu’ils ne la soulèvent pas pour satisfaire votre désir de vengeance. Et c’est précisément parce qu’il est ancien ministre du contrôle fiscal, et qu’à l’époque il ne s’est jamais soucié du problème du non bis in indem qu’il est excellent qu’il la soulève, lui.

Ainsi sera t-il démontré que l’Etat fait chaque jour des lois iniques pour le peuple ordinaire, lois que ceux qui nous dirigent refusent ensuite de se voir appliquer. On peut rêver meilleur porte-parole des droits du peuple des victimes ordinaires de l’administration fiscale, que Cahuzac..

Des QPC, il en est soulevé tous les jours. Pas uniquement dans les procès médiatiques, lorsque la presse en parle. Encore faut-il lire les revues juridiques spécialisées pour le savoir. Maintenant si votre connaissance de la justice se limite aux pages des journaux, aux JT et aux audiences de comparutions immédiates, que vous n’avez toujours pas compris que la défense d’un prévenu se fait au moins autant à l’écrit, qu’à l’oral, vous n’aurez rien compris à notre métier. Dans la défense d’un prévenu, il y a ce que vous voyez à l’audience, une infime partie du travail, et ce que vous ne voyez jamais ; tout ce que l’avocat a fait avant d’arriver à l’audience.

Quant aux comparutions immédiates, personne n’y est jugé sans défense. Et ce n’est pas parce qu’un avocat est commis d’office, qu’il est mauvais. Il y a de mauvais avocats très chers, et des très bons pas très cher. Enfin, il y a ceux qui veulent faire des comparutions immédiates par passion, et qui y sont très bons. Abandonnez l’idée que seuls ceux qui ont les moyens, ont, seuls, de bons avocats, car elle ne correspond guère à la réalité. Le prix n’a pas grand chose à avoir avec la qualité du service.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles